Totti c’est fini !
Psycho-drame en Italie. Totti, c’est fini. Et dire que c’était le joueur des premiers amours d’une génération entière de jeunes supporters. Quand l’Europe se paluchait successivement sur des Ronaldo, Beckham, Zidane, Ronaldinho, ou Cristiano R., les Italiens n’ont jamais cru qu’en lui, ses histoires de fesses et ses blagues pourries.
« Ce n’est pas très beau à dire mais c’est bel et bien fini, a déclaré Totti. Je me suis rendu compte que je ne peux plus faire plus d’un quota de rencontres à l’année. Je suis désolé mais la santé est importante. Je dois renoncer à quelque chose et j’ai choisi l’équipe nationale parce que la Roma, je ne peux pas le faire. La Roma est ma priorité » a déclaré le trentenaire, ému, lors d’une conférence de presse ce midi.
Le capitaine romain explique ne plus pouvoir tenir physiquement sur plusieurs tableaux et passera donc sa saison 2007-2008 à tout faire pour l’AS Roma, marquer et faire marquer. « Tous les problèmes qui ont été étalés sont faux. Il n’est pas vrai que je ne voulais pas jouer pour l’Italie car il n’y avait pas Vito Scala » prend-il le temps d’assurer pour ne pas accabler Roberto Donadoni, le sélectionneur.
Et c’est surtout une sale nouvelle pour ce dernier, à quelques semaines du match retour, et quasi-décisif, contre la France pour les qualifications de l’Euro 2008.
Et pas sûr que, comme le disait Maxime Le Forestier, « l’Italie sera dernière à rester debout, si San ‘Francesco’ s’effondre .
PM