S’abonner au mag
  • Premier League
  • J35
  • Brighton-Tottenham (1-1)

Tottenham cale à Brighton

JD
Tottenham cale à Brighton

Brighton 1-1 Tottenham

Buts : Gross (50e, sp) pour les Seagulls // Kane (48e) pour les Spurs

Les mouettes peuvent rire. Et même à gorge déployée.

Dans cette rencontre avancée de la 35e journée, c’est un Brighton très séduisant qui a réalisé un petit exploit en tenant Tottenham en échec. Les Spurs manquent, eux, l’occasion de remonter sur la troisième marche du podium.

D’entrée de jeu, la domination est à mettre au crédit des visiteurs. Mais devant leur manque d’efficacité, Brighton en profite pour se réveiller. Sur un corner de Pascal Gross, Lewis Dunk saute plus haut que tout le monde et envoie une tête en plein dans les bras de Lloris, à deux doigts de la boulette puisque le ballon lui échappe des mains. Fort heureusement, le gardien français se rattrape immédiatement et empêche Anthony Knockaert d’ouvrir le score (19e). Juste avant la pause, Matthew Ryan pare du bout des doigts un pain de Son (45e), mais les Seagulls peuvent quand même se payer le luxe de nourrir quelques regrets devant le score nul et vierge.

Malgré la douceur printanière qui flotte sur la côte sud de l’Angleterre, le retour des vestiaires est chaud bouillant. Tel un équilibriste, Son file balle au pied sur la ligne de but, décale pour Harry Kane, lequel n’a plus qu’à crucifier Ryan (1-0, 48e). Dans la foulée, Serge Aurier fait faute sur Izquierdo dans la surface et Gross se charge de lui rendre justice sur penalty (1-1, 50e). Ce sera le climax de cette partie intense jusqu’au bout.

Finalement, Brighton réalise la bonne opération du soir en ne perdant pas contre un gros et en avançant d’un très grand pas dans sa lutte pour le maintien.


Brighton (4-2-3-1) : Ryan – Bruno, Duffy, Dunk, Bong – Stephens, Kayal – Knockaert, Gross, Izquierdo (March, 77e) – Murray (Ulloa, 74e). Entraîneur : Chris Hughton.

Tottenham (4-5-1) : Lloris – Davies, Vertonghen, Alderweireld, Aurier – Son, Wanyama, Eriksen, Sissoko (Dembélé, 74e), Lucas (Lamela, 74e) – Kane (Llorente, 85e). Entraîneur : Mauricio Pochettino.

Résultats et classement de la Premier League WSL : Tottenham s'offre Arsenal pour la première fois

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
72

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!