S’abonner au mag
  • CDM 2018
  • Quarts
  • Brésil-Belgique (1-2)

Tite : « C’était un match tellement beau »

MA
Tite : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>C&rsquo;était un match tellement beau<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Tite en a pris plein les mirettes.

Le sélectionneur du Brésil a été invité par la presse à analyser la rencontre face à la Belgique (1-2) et à expliquer les raisons de l’élimination du Brésil, pourtant favori au titre final. Et pour lui, la défaite est avant tout collective. « Je veux analyser le jeu. Je n’entrerai pas dans les individualités, c’est inhumain. De l’autre côté, il y avait une équipe de qualité. Nous devons d’abord nous poser des questions sur notre approche tactique, mais aussi physique et mentale » , a-t-il déclaré.

Alors que le Brésil n’a plus été sacré en Coupe du monde depuis 2002, l’ancien entraîneur des Corinthians a aussi tenu à souligner une autre cause de l’élimination : la performance des hommes de Roberto Martínez. « La Belgique a été efficace. Ils ont des joueurs de haut niveau, comme Courtois qui était en feu.[…]Je n’aime pas parler de chance, nous avons dominé une grande partie de la rencontre, nous avions les cartes en main, mais la qualité était aussi présente de l’autre côté » , a-t-il poursuivi, avant de conclure, un peu affecté : « Ça me fait du mal de le dire, mais c’était un match tellement beau. Je le dit même en sentant la douleur d’avoir perdu. »

D’autre part, aux journalistes qui lui demandaient de quoi son avenir sera fait, le sélectionneur brésilien a indiqué que ce n’était pas « le moment de l’évoquer » .

Romelu et Jordan Lukaku ne pourront pas être à l’enterrement de leur père

MA

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!