Tigre(s) et dragons
Une bagarre entre supporters argentins à Buenos Aires a fait hier un mort et une vingtaine de blessés. Le drame s’est déroulé en marge du match décisif entre Tigre, qui postulait à la première division pour la première fois depuis 27 ans, et Nueva Chicago, qui luttait pour ne pas être relégué et où évolue notamment Federico Higuain, le frère du Madrilène.
A l’origine des émeutes, les supporters visiteurs n’auraient pas accepté que l’arbitre siffle un penalty décisif en défaveur de leur équipe, alors que Tigre menait déjà 2 à 1. Plusieurs dizaines d’entre eux seraient alors parvenus à pénétrer sur la pelouse et à s’affronter avec les quelques forces de sécurité présents sur place et les supporters adverses, à coups de pierres et de tuyaux métalliques, tandis que joueurs et arbitres fuyaient vers les vestiaires.
Les incidents se sont poursuivis jusque tard dans la nuit dans les rues de Mataderos, avant de finalement s’achever sur intervention des forces anti-émeutes, qui ont procédé à 78 interpellations. La victime serait un supporter du club de Tigre, âgé de 41 ans, victime d’un jet de pierre. « Malheureusement, cette homme est arrivée à l’hôpital Santojani avec un très profond traumatisme crânien » , a précisé le docteur Crescentti, directeur de l’institut hospitalier.
RD