S’abonner au mag
  • Belgique
  • J30
  • Malines-Waasland-Beveren (2-0)

Thomas Meunier, grand défenseur de l’unité belge

NB
Thomas Meunier, grand défenseur de l’unité belge

Le FC Malines, pourtant vainqueur 2-0 de Waasland-Beveren dimanche après-midi, a perdu son duel avec Eupen contre la relégation et évoluera la saison prochaine dans l’anti-chambre du football belge.

Pour se maintenir dans l’élite, les Eupenois l’ont emporté 4-0 face à Mouscron dimanche, assez pour que des supporters malinois y voient un complot entre clubs wallons, Eupen et Mouscron étant deux clubs du sud du pays alors que Malines se situe en Flandre. À la sortie du stade, un supporter malinois s’est même fendu d’un élégant « Au plus vite ce pays se scindera, au mieux ce sera » au micro de Sporza.

Jamais bien loin quand on critique son plat pays, Thomas Meunier a dégainé son compte Twitter pour tacler le mauvais perdant : « Au plus vite tu fermeras ta bouche, au mieux ce sera. Enfoiré. »

C’est officiel : Thomas Meunier est un grand défenseur.

Tiens, Radja Nainggolan change de club en Belgique

NB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Sadio Mané est-il le meilleur joueur africain de l’histoire ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
146
102

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!