Tevez à Manchester ?
Suite et bientôt fin, normalement, des tribulations mercantiles de Carlos Tevez. Annoncé aux quatre coins de l’Europe, Tevez devrait finalement s’engager avec Manchester United à son retour de la Copa America, les Reds casquant en retour environ 30 millions d’euros.
A moins qu’un deal sous forme de prêt longue durée soit trouvé avec les dirigeants de West Ham. Dans tous les cas, le chiffre du jour en Angleterre, c’est 38, comme le nombre de millions de livres que coûterait le contrat de l’Argentin sur cinq ans.
Dans le détail, l’Apache en toucherait 28 alors que son « agent » Kia Joorabchian et le consortium propriétaire du joueur récupèreraient des étrennes de 2 millions de livres par saison.
De plus, afin de couvrir ces derniers en cas de grave blessure de leur poulain, les Mancuniens devront payer les assurances de l’attaquant. Faisant fi des questions pécuniaires, l’intéressé a fait part de sa hâte de rejoindre le théâtre des rêves depuis le Venezuela : « Pour moi, United est une destination sensationnelle. Être membre de l’équipe de Ferguson est absolument spectaculaire. Je me souviens de l’émotion ressentie quand j’ai joué à Old Trafford la saison dernière. Ce fut une grande joie de marquer pour West Ham et d’éviter la relégation. Jouer pour United, c’est énorme. Mon rêve est d’être un idole en Angleterre et je peux le faire maintenant » .
Pour ce, l’Apache devra déjà commencer par inscrire plus de sept buts en 2007-2008 sous son nouveau maillot.
PM