Ten Cate out Rijkaard in ?
L’épuration continue à Chelsea avec le limogeage du n°2 de Grant, Henk Ten Cate, annoncé sur le site du club : « Chelsea FC confirme que le contrat de Henk Ten Cate s’est terminé aujourd’hui…Etant donnés les changements entamés au niveau du management du club et à la lumière des derniers évènements, il était clair que c’était la meilleure décision pour tout le monde… (remerciements, blah-blah diplomatique, etc.) » .
Il faut bien admettre qu’attraper Terry par le col et dire de l’équipe la plus chère du monde qu’elle est trop limitée pour jouer de belle manière (ici et là) n’était pas le meilleur moyen de se faire prolonger par le Tapie venu du froid.
Bref, on pourrait en déduire que cela ouvre les portes à Scolari ou Mancini (et tutti quanti), qui vient justement de se faire éconduire par le toujours sensé Moratti.
Mais à y regarder de plus près, ça réactive surtout la piste Rijkaard. A la manière de Slash et Axl Rose, les deux ex Barcelonais, qui se seraient quittés fâchés, n’ont pas réédité en solo les succès qu’ils avaient obtenus à deux.
Frank Rijkaard, orphelin de Ten Cate, a gâché sur l’autel de l’autogestion l’effectif le plus riche de l’histoire du Barça et il a manqué à Henk l’aura de l’ancien Milanais pour se faire respecter à l’Ajax et à Chelsea.
Ce qui ne les empêche pas de vouloir prouver le contraire !
Du coup, du côté de Londres les bookmakers aurait fait du fumeur de oinj batave, le favori à la succession du Nosferatu de Tel Aviv.
GB