- Premier League
- J5
- Tottenham-Swansea (0-0)
Swansea ralentit Tottenham
Tottenham 0-0 Swansea
Décidément, Tottenham n’y arrive pas à Wembley. La formation de Mauricio Pochettino a rendu une pâle copie en cette cinquième journée de Premier League.
En cinq rencontres de Premier League, Tottenham ne s’est jamais imposé à « domicile » . Contraint de jouer à Wembley jusqu’à la livraison de leur nouveau stade, les Spurs y sont maudits : en trois rencontres disputées, ils y ont lâché pas moins de neuf points (deux matchs nuls et une défaite). Plus inquiétant encore, la prestation des coéquipiers de Moussa Sissoko. Florilège de centres manqués, frappes hors du cadre et ballons perdus.
Bien qu’ils aient été plus dominateurs au retour des vestiaires, à aucun moment les Spurs n’ont laissé l’impression qu’ils pouvaient s’imposer. Mis à part un coup franc d’Harry Kane détourné par Fabiański (9e), une autre frappe de Song détournée (11e) et une barre transversale à l’heure de jeu (58e) par Harry Kane, Tottenham a déjoué avec seulement huit frappes cadrées sur 26 tentées.
Notons la prestation de Serge Aurier qui s’est rendu disponible lorsqu’il est rentré en cours de jeu (63e) et sur qui aurait pu être sifflé un penalty en fin de match (86e).
Tottenham pointe provisoirement à la cinquième place du championnat.
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier LeagueJE