S’abonner au mag
  • Supercoupe d’Espagne
  • Demies
  • Athletic-Barcelone (0-2)

Iñaki Williams se plaint de la délocalisation de la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite

BGC
35 Réactions
Iñaki Williams se plaint de la délocalisation de la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite

Une défaite et un coup de gueule.

À l’issue de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne opposant l’Athletic Club au FC Barcelone (victoire 2-0 des Catalans) ce mercredi soir, Iñaki Williams a exprimé son mécontentement face à la délocalisation de la compétition en Arabie saoudite, comme rapporté par RMC. Une décision qu’il juge incompréhensible et dommageable pour les supporters basques.

« C’est ainsi que fonctionne le football aujourd’hui  »

« C’était comme jouer à l’extérieur aujourd’hui, même s’il y avait quelques supporters. C’est dommage qu’un match aussi beau se soit joué si loin, car je pense que s’il avait été joué plus près, le stade aurait été rempli d’un grand nombre de nos supporters », a déclaré le capitaine de l’Athletic, regrettant la distance qui sépare la péninsule Ibérique du Moyen-Orient.

Selon lui, cette délocalisation prive les joueurs et les fans de l’ambiance authentique qui caractérise cette compétition. « Pour moi, cela n’a aucun sens de jouer ici en Arabie saoudite, continue-t-il. Mais c’est ainsi que fonctionne le football aujourd’hui. »

Cette critique fait écho à celles d’autres joueurs de l’Athletic par le passé, notamment Raúl García, qui s’était insurgé contre ce format introduit par Luis Rubiales, l’ancien président de la fédération espagnole. Ce dernier, désormais poursuivi par la justice pour corruption et blanchiment d’argent, est accusé d’avoir mis en place ce tournoi lucratif grâce à des commissions de plusieurs millions d’euros versées par… suspense… l’Arabie saoudite !

Bon, peut-être que s’ils avaient gagné, il n’en aurait rien eu à faire de la délocalisation du match.

Une pointure européenne sur le banc de Bilbao

BGC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé est-il le meilleur joueur de la saison de Ligue 1 ?

Oui
Non
Fin Dans 1j
76
34

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.