- CDM 2018
- Qualifs
- Écosse-Angleterre (2-2)
Strachan compare Écosse-Angleterre à un combat de boxe déséquilibré
Si l’Angleterre est un poids lourd du football, son niveau oscille entre Anthony Joshua et le videur qui a servi d’adversaire à Tony Yoka.
L’Écosse recevait l’Angleterre hier soir dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, et les deux équipes se sont quittées sur un match nul (2-2), à l’issue d’une fin de rencontre complètement folle où, en l’espace de six minutes, l’Écosse, menée 0-1, a pris l’avantage grâce à un doublé de Leigh Griffiths avant de se faire égaliser dans les arrêts de jeu à la suite d’un but d’Harry Kane.
Gordon Strachan, le sélectionneur écossais, est fier de ses hommes qui ont fait jeu égal avec plus forts qu’eux : « C’était probablement l’un des matchs avec le plus d’émotions de ma carrière d’entraîneur. C’était comme de regarder un boxeur poids lourd contre un poids moyen. Ces gars sont des géants, ils jouent à un autre niveau que la plupart d’entre nous et ils n’ont pas arrêté de nous attaquer. Avec leur force, leur puissance et leur vitesse, c’était difficile à gérer. Quoi que vous pensiez de mon groupe de joueurs, on ne peut pas remettre en question leur caractère et leur implication. »
Pas sûr que William Wallace aurait apprécié ce genre de courbettes envers l’ennemi.
AS