- France
- Ligue 1
- 18e journée
- Reims/Évian TG (3-2)
Stéphane Lannoy demande un « retour à la raison »
Ce week-end, lors du match remporté par Reims face à l’ETG 3-2, l’arbitre du match, Benoît Millot, a expulsé Cédric Cambon et n’a pas sifflé une faute réclamée par les Hauts-Savoyards sur le but de Mandi en fin de match.
De quoi provoquer la colère des hommes de Dupraz, qui s’estimaient déjà lésés face à Lyon lors de la précédente journée, à l’image de Cédric Barbosa, très remonté après la rencontre : « Il y en a marre, il faut dire les choses à un moment, a indiqué le plus vieux joueur du championnat. Cet arbitre, il nous vole à Toulouse et il nous vole à nouveau ce soir ! Évidemment, c’est plus facile pour les autres équipes de gagner des matchs ! Voilà ce que j’ai à dire ! » Au Stadium, Benoît Millot avait également expulsé Angoula.
Face à ces propos, Stéphane Lannoy, président du syndicat des arbitres du football d’élite, a réagi dans les colonnes de L’Équipe : « Il est devenu monnaie courante d’exposer une attitude ou une décision de l’arbitre. Après, il ne faut pas s’étonner que, derrière, les joueurs s’engouffrent dans la brèche, à l’image d’un Barbosa qui pète les plombs devant les caméras de télévision. Un joueur s’identifie à la ligne de conduite de son club. Ce grand jeu consistant à critiquer systématiquement l’arbitre n’est pas acceptable, alors qu’on arrive seulement à la moitié du championnat. Un retour à la raison serait le bienvenu. »
AB