- France
- Ligue 1
- Lille
Soirée ratée pour des supporters lillois
Les supporters lillois n’ont pas été épargnés hier soir. La purge footballistique entre le LOSC et l’OL constituait déjà un supplice et il a fallu qu’une panne de métro en remette une couche. À partir de 23h, pile-poil à la fin du match, un incident technique a bloqué le trafic du métro lillois, retardant le retour au bercail de supporters qui auraient mieux fait d’y rester.
Transpole, la société de transport en commun de l’agglomération lilloise, a bien tenté de mettre en place un service de bus pour rapatrier, tant bien que mal, les supporters dans la capitale des Flandres, mais cela ne les a pas empêchés d’errer dans la nuit pendant plus d’une heure. La Voix du Nord rapporte des témoignages de personnes présentes. Accompagnant quatre enfants, Frédéric raconte qu’il y avait « 2 ou 3 000 personnes, beaucoup de papas venus avec des enfants, coincés dehors à onze heures du soir » avant de s’interroger sur les capacités de Lille Métropole à recevoir l’Euro 2016 : « Imaginez des centaines d’Allemands et d’Hollandais qui se retrouvent coincés, ensemble, en pleine nuit, à la sortie du stade » .
Finalement, le trafic a été rétabli peu après minuit. Le sort avait simplement décidé de garder les spectateurs lillois un peu plus longtemps aux abords du Grand Stade, pour que s’imprègne durablement le souvenir de cette soirée ratée.
GN
























