So Foot 48 en kiosque jusqu’au 29 octobre
So Foot n°48 est en kiosque jusqu’au 29 octobre, et consacre sa couverture à la génération 1987 qui fait le football mondial d’aujourd’hui.
Pourquoi eux, pourquoi maintenant? So Foot décrypte le baby boom et s’attarde en longueur sur Lionel Messi, Karim Benzema, Samir Nasri, Jérémy Ménez, authentique White trash à la françaiseou encore Domenico Criscito, la nouvelle perle de la Juventus Turin.
Également, des mini-portraits anglés de Cesc « Symbol » Fabregas, Fernando « Video » Gago, Aaron « Beatles » Lennon et Micah « Stones » Richards, Ryan « Baby » Babel et Sergio Ramos.
Le reste du sommaire :
– Beau Jeu: Reportage au sein de la Cantera, l’équipe B du Barça, où évolue la relève (oui déjà) de la génération 87, les Bojan, Giovani and co, sous la houlette du fils adoptif de Johan Cruyff, un certain Josep Guardiola…
– Dossier: Où sont les couilles? Lyon qui ramasse à Barcelone, Toulouse qui se fait démolir à Anfield, la France incapable de ne pas se faire niquer une deuxième fois par les Écossais, etc. le complexe d’infériorité du football français est de retour. Il va falloir urgemment retrouver un peu de dignité ; enquête sur un mal typiquement de chez nous.
– Infiltré: Shooting avec Nicolas Anelka. Le buteur de Bolton lance sa marque de fringues, nous avons infiltré le shooting en présence du joueur, un gonzo-reportage made Maturana-Aumard…
– À la culotte: Didier Digard. Interview/portrait du milieu de terrain parisien dans la veine de ces crânes chauves qui mouillent le maillot comme Paris en a vu passer quelques-uns. Avec, en bonus, un match de Didier vu dans le poste en compagnie de toute la famille Digard, chez eux, à Gisors. Parce que The Digards’, y zont la classe.
– À la culotte: Dimitar Berbatov. Portrait du meilleur joueur Bulgare depuis Stoichkov. À moins qu’il ne soit même meilleur que Hristo de puta…
– À la culotte: Petr Cech. Le rideau de fer: le meilleur gardien du monde a une plaque de fer dans la tête et joue avec un casque. Ca valait au minimum un portrait.
– Reportage: Un entraîneur pour cible. Gonzo-reportage dans les valises de Roger Palmgren et Johan Eriksson (fils de), entraîneurs suédois émigrés au Nigeria, au cours d’un périple particulièrement sanguin à Alger. Le tout illustré par Bouzard parce qu’on n’allait pas risquer notre vie en prenant des photos non plus…
– Culture Foot: Michael Winterbottom. Le réalisateur anglais de 24 Hours Party People ou récemment, Un Coeur Invaincu a des vraies théories sur le football. La preuve, il a refusé de réaliser Goal… Entretien.
– Culture Foot: Antonio Pennacchi. L’auteur culte italien de Mon frère est fils unique, récemment adapté au cinéma (par le réalisateur Daniele Luchetti) voue un culte sans borne à Totti. Politiquement incorrect et d’une mauvaise foi absolue, il nous explique pourquoi.
– Cahier international: Maxi Lopez raconte ses virées avec Ronaldinho, Bobo Vieri fait le point sur sa carrière et sa vigueur sexuelle, et en Angleterre, les managers font le show…
ET AUSSI…
François Bégaudeau décrypte les conférences de presse de Domenech, Frédéric Antonetti et Nicolas Penneteau en rapido, Alizé Meurisse renvoie la balle au Tennis-Ballon, on a retrouvé Frédéric Meyrieu, Loto foot avec Gerrit Six, le génie qui a mis la Belgique en vente sur eBay, histoire & foot ou comment la révolution bolchévique (dont on fête ce mois-ci les 90 automnes) a failli tuer le football, Légende: SV Malines, etc.
et les rubriques habituelles…
TOUS LES MOIS, SO FOOT 2,90 euros, chez tous les marchands de journaux.
TOUS LES JOURS, WWW.SOFOOT.COM, l’actualité en décalé.