Sneijder atteint d’anémie

Drogba a la malaria, Mexes a de l’asthme. Et voilà maintenant que Wesley Sneijder avoue avoir de l’anémie (une carence en fer dans le sang).
Le joueur de l’Inter Milan, sorti à la mi-temps du match face à Brescia, a en réalité fait un malaise dans les vestiaires. Il n’est donc pas revenu sur la pelouse. Il revient sur cet évènement, heureusement sans gravité.
« J’ai commencé à trembler à la fin de la première mi-temps, j’avais des douleurs dans chaque partie du corps. J’ai fait une visite de cardiologie avec contrôle de la pression. Puis je suis allé en Hollande pour avoir un deuxième avis : la conclusion est que je fais de l’anémie et que mon corps est fatigué. J’aurais besoin de repos, mais je ne peux pas abandonner mes coéquipiers maintenant, il y a déjà trop de blessés » a-t-il raconté au journal hollandais De Telegraaf.
Du coup, Sneijder est laissé au repos pour le déplacement de l’Inter, ce soir, face à Lecce. Benitez espère pouvoir compter sur lui pour le derby milanais, dimanche soir.
Pour ce faire, il va falloir se soumettre à un régime riche en fer : fruits de mer, poissons, fruits secs, légumes et noix. Au pays des tentations gastronomiques, c’est dur.
EM
Lyon croque Arsenal et prend une option sur la finale