S’abonner au mag

Shawcross : « Pour Wenger, c’est personnel »

Shawcross : « Pour Wenger, c’est personnel »

Ryan Shawcross, le défenseur central de Stoke qui avait cassé la jambe d’Aaron Ramsey le 27 février 2010, accuse Arsène Wenger de le cibler pour une vendetta personnelle. Au moment des faits, Wenger avait parlé d’un acte « inacceptable » de la part de Shawcross, jugeant « ridicules » les trois matches de suspension dont celui-ci avait écopé, et insistant sur le fait qu’il ne fallait pas se réfugier derrière « la soi-disant gentillesse » du capitaine des Potters.

Le manager des Gunners est revenu à la charge après la rencontre entre Stoke et les Spurs le 28 août dernier (victoire 2-1 de Tottenham, ndlr), insinuant que Shawcross et Robert Huth avaient continuellement et volontairement fait faute sur le gardien des Spurs, Heurelho Gomes, pour l’intimider. Shawcross en a eu assez et a réagi : « Il a visiblement quelque chose contre moi, c’est bizarre. On dirait qu’il a un problème avec Stoke. Les critiques ne me dérangent pas, sauf lorsqu’il s’agit de fausses accusations comme celle-ci. Je n’ai rien contre le fait que les gens aient leur opinion, mais si ça ne concerne pas ses joueurs, je ne vois pas l’intérêt » .

C’est dans des moments comme celui-ci que les phrases de José Mourinho prennent tout leur sens : « Je pense qu’Arsène Wenger est une de ces personnes qui aiment regarder chez les gens avec un télescope. C’est un voyeur » . Rendez-vous le 18 décembre à l’Emirates pour la 18e journée de Premier League : Arsenal-Stoke.

SoM

Solide, la Côte d'Ivoire démarre du bon pied contre le Mozambique

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!