S’abonner au mag
  • Liga
  • J9
  • Séville-Osasuna (1-0)

Séville gère face à Osasuna

GM
Séville gère face à Osasuna

FC Séville 1-0 Osasuna

But : Ocampos (59e, s.p.) pour le FC Séville.

Au tour de Séville de gagner grâce à son seul tir du match.

Après avoir retourné Krasnodar mercredi, en Ligue des champions, le FC Séville se devait de réagir en Liga. Pour la réception d’Osasuna, Julen Lopetegui décide de titulariser le héros de la semaine : En-Nesyri. Même si les coéquipiers de ce dernier ont mis le pied sur le ballon, ce sont bien les Pamplonais qui vont être les plus dangereux, lors d’une moribonde première mi-temps. Par deux fois, les Basques ont l’occasion d’ouvrir le score. La première à la suite d’une tête de Bodimir qui frôle le cadre de Bounou. La deuxième, dix minutes plus tard, lorsque Jony envoie une praline qui s’envole au-dessus de la cage sévillane. Hormis ces deux tentatives, les deux équipes ne proposent rien de bien transcendant lors de cette première partie de rencontre.

Au retour des vestiaires, les Sévillans reviennent avec bien plus d’envie. Et si, dans le dictionnaire, la définition du mot envie devait être illustrée par une photo, ce cliché serait un portrait de Lucas Ocampos. Peu avant l’heure de jeu, ce dernier, bien servi sur le côté droit par Jules Koundé, obtient un penalty pour les Blanquirrojos. L’Argentin s’en charge lui-même et rate sa mollassonne tentative. Cependant, l’arbitre de la rencontre demande à ce que le penalty soit tiré de nouveau, Herrera n’ayant aucun de ses deux pieds sur sa ligne. L’ancien joueur de l’OM met plus d’application sur sa deuxième frappe, qui prend le gardien d’Osasuna à contre-pied (1-0, 59e). Derrière, les Basques vont continuer à courir derrière le ballon, tandis que les hommes de Lopetegui vont tranquillement gérer cette fin de match.

Les Sévillans lancent enfin leur saison.


FC Séville (4-3-3) : Bounou – Acuña (Escudero, 42e) , Koundé, Carlos, Navas (Rakitić, 45e) – Torres, Fernando, Jordan – Ocampos, Carlos Fernandez (De Jong, 68e), En-Nesyri Entraîneur : Julen Lopetegui.

Osasuna (4-4-2) : S. Herrera – Roncaglia, U. Garcia, D. Garcia, J. Cruz (Pérez, 82e) – R. Garcia, Moncayola, L. Torró (Oier, 16e), Jony – Budimir, E. Gallego (R. Torres, 67e). Entraîneur : Jagoba Arrasate.

Résultats et classement de Liga La fin de match de l’année en Coupe du Roi

GM

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez PSG - Flamengo (1-1)
Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!