S’abonner au mag
  • Liga
  • J18
  • Séville-Atlético (2-1)

Séville calme l’Atlético dans les derniers instants

AB
Séville calme l’Atlético dans les derniers instants

Séville FC 2-1 Atlético de Madrid

Buts : Rakitić (7e) et Ocampos (88e) pour Séville // Felipe (33e) pour l’Atléti

À Sánchez Pizjuán, le Séville FC a fait le travail dans les derniers instants en l’emportant devant l’Atlético de Madrid, l’un de ses concurrents directs pour le podium (2-1).

Les Andalous n’ont pas tardé à se montrer entreprenants, dans une opposition tendue. Seul à mi-distance, Ivan Rakitić en a ainsi profité pour secouer Jan Oblak, à peine entré dans son match, d’une praline dans la lucarne (1-0, 7e). Peu inspiré dans la transmission, l’Atléti s’en est dès lors remis à ses chers coups de pied arrêtés et au crâne de Felipe, venu dévier le corner de Thomas Lemar (1-1, 33e).

Dans une partie marquée par les blessures de Gonzalo Montiel, Marcos Llorente et Marcos Acuña, lui-même précédemment entré en jeu, les débats n’auront donc pas bougé au retour des vestiaires. Une reprise manquée de Yannick Carrasco à l’entrée de la surface (79e) et une frappe de João Félix, servi par Matheus Cunha et contré au dernier moment par Diego Carlos (81e), ont ainsi été les seuls éclaircies d’une rencontre verrouillée. Des occasions manquées, qui ont finalement profité aux Sévillans dans les derniers instants. Au rebond d’une tête sur la barre de Thomas Delaney, Lucas Ocampos s’est en effet transformé en sauveur, reprenant le cuir en une touche pour délivrer les siens (2-1, 88e). À la toute fin et d’un lob astucieux, Félix a pensé tromper Yassine Bounou, mais sa tentative n’a trouvé que la transversale (90e+5). Les Colchoneros se sont endormis.

Séville s’accroche donc sérieusement à sa deuxième place, prenant quatre points d’avance sur le troisième rang gardé par le rival du Betis. À l’inverse, l’Atlético stagne en cinquième position et prend huit unités de retard sur son adversaire du soir.


Séville FC (4-3-3) : Bounou – Rekik, Diego Carlos, Koundé, Montiel (Gudelj, 29e) – Rakitić, Delaney, Jordán (Acuña, 54e puis Augustinsson, 85e) – Papu Gómez (Munir, 84e), Iván Romero (Rafa Mir, 54e), Ocampos. Entraîneur : Julen Lopetegui.

Atlético de Madrid (3-1-4-2) : Oblak – Felipe, Kondogbia, Hermoso – Koke – Trippier, Carrasco, Llorente (De Paul, 40e), Lemar – Correa (Félix, 46e), Suárez (Cunha, 57e). Entraîneur : Diego Simeone.

Résultats et classement de la Liga

Raspadori retourne en Italie après cinq petits mois à l’Atlético

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 5h
81
44
25
Revivez Angers-OM (2-5)
Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!