S’abonner au mag
  • Liga
  • J15
  • Valence-Séville (0-1)

Service minimum pour Séville à Valence

AH
Service minimum pour Séville à Valence

Valence 0-1 Séville

But : Suso (80e)

La Farmer’s Liga.

Dans le vertigineux Mestalla, Valence et Séville ont offert un tout petit spectacle en ouverture de la 15e journée de Liga. Visiblement à court de forme, il est temps pour ces deux écuries de prendre un peu de repos. Sur le papier, on pouvait pourtant s’attendre à un feu d’artifice comme la Liga sait en tirer. Mais au résultat, on a eu le droit à un festival de frappes au-dessus et de pétards mouillés, à l’image des tentatives de Jordan (3e), Ocampos (7e), et Suso (9e, 29e) pour Séville, ou de Guedes (26e) pour Valence. Insipides face à des locaux pas beaucoup plus inspirés, les Sévillans ont toutefois frôlé la correctionnelle juste avant la pause sur une frappe de Cherichev, boxée par Bounou au terme de la seule vraie action des Blanquinegros dans le premier acte.

Mauvaise nouvelle pour les spectateurs qui n’avaient pas encore zappé : le football n’était toujours pas au rendez-vous après la pause. Mais face à un Valence incapable de proposer autre chose que des contres laborieux, Séville a fini par jouer un minimum au foot après une nouvelle alerte signée Cherichev, claquée par Bounou (53e). Et cela a suffi. Suso a d’abord réglé la mire, mais Diakhaby passait par là (60e). Puis Ocampos a été trop imprécis après un festival (65e), avant qu’En-Nesyri ne soit écœuré par une parade de Domenech sur une belle tête piquée (75e). Tenaces sans être brillants, les Andalous ont finalement été récompensés par Suso, sur une frappe puissante du gauche, bien aidé par un Domenech à la main aussi peu ferme que Raymond en 2010 (0-1, 80e). Les trois points dans la poche, Séville n’avait plus qu’à remonter dans le bus garé devant son but. Huit ans que les Andalous attendaient cela.

Encore un Domenech qui plombe les siens.


Valence (3-5-2) : Domenech – Mangala (Vallejo, 84e), Paulista (Molina, 17e), Diakhaby – Wass, Soler, Gayà (Blanco, 69e), Cherichev (Musa, 69e), Remeseiro – Guedes, Gómez. Entraîneur : Javi García.

Séville (4-3-3) : Bounou – Koundé, Acuna, Diego Carlos, Navas (Vidal, 69e)- Fernando, Jordan (Gudelj, 85e), Rodríguez (Rakitić, 69e – Ocampos, Suso (Munir, 85e), De Jong (En-Nesyri, 59e). Entraîneur : Julen Lopetegui.

Résultats et classement de Liga Salah à Liverpool : le poids du Mo

AH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!