S’abonner au mag
  • Serie A
  • J11
  • Cagliari-Inter (1-3)

Serie A : mené 1-0 jusqu’à la 77e minute, l’Inter renverse Cagliari

AH
Serie A : mené 1-0 jusqu’à la 77e minute, l’Inter renverse Cagliari

Cagliari 1-3 Inter

Buts : Sottil (41e) pour Cagliari // Barella (77e), D’Ambrosio (84e) et Lukaku (93e) pour l’Inter

Mieux vaut tard que jamais.

Éliminée de toutes compétitions européennes, l’Inter a cru revivre le même cauchemar que contre Donetsk ce dimanche à Cagliari, avant de se reprendre dans le dernier quart d’heure (1-3). Gênée par le pressing haut et agressif de Cagliari, l’Inter entre doucement dans son match. Rapidement, les fantômes de Donetsk ressurgissent quand, malgré une domination écrasante et une pluie d’occasions franches, l’Inter ne trouve pas la faille. La faute notamment à Cragno, impérial dans les buts face à Lukaku (9e, 13e), Sánchez (14e, 23e) ou Barella (37e). Main ferme, sortie autoritaire, arrêt réflexe du pied : le portier sarde étale sa panoplie, et l’Inter se met à douter, à l’image de Perišić sur une frappe réussie des dizaines de fois dans sa carrière (42e). Le doute se transforme en angoisse quand Cagliari ouvre le score, plein de réussite, sur sa première vraie occasion : une reprise de volée croisée de Sottil, qui glace les Milanais (1-0, 41e). Le hold-up parfait. Cagliari passe même tout près du break avant la pause, sur un raté de Pavoletti seul face au but (45e).

Menés, mais pas abattus, les Nerazzurri reprennent leur domination. Mais les hommes de Conte n’ont pas laissé leur maladresse au vestiaire, loin de là. Škriniar envoie d’abord une reprise de volée dans le ciel de Sardaigne (49e), avant que Sánchez et Hakimi, en position idéale, ne se tamponnent sur un centre (50e). Et quand l’Inter cadre enfin par Young, Cragno sort une nouvelle parade (58e). Après un énième pétard dessus de Sensi (71e), Conte lance Lautaro Martínez pour se sortir de ce traquenard. Mais c’est Barella qui remet l’Inter à l’endroit sur une volée limpide à la suite d’un corner, le huitième tir cadré des Milanais (1-1, 77e). Sauveur du jour, Barella dépose ensuite un centre sur la tête de D’Ambrosio au second poteau, pour sortir l’Inter de la galère (1-2, 84e). Carboni est tout proche de remettre Cagliari dans le coup sur une des (trop) rares incursions sardes, mais les Nerazzurri tiennent bon. Lukaku ajoute même un pion au bout du temps additionnel (1-3, 93e).

La lutte finale pour le titre commence, pour l’Internazionale.


Cagliari (4-2-3-1) : Cragno – Faragò (Klavan, 67e), Walukiewicz, Carboni, Lykogiánnis – Marin, Rog – Zappa, Galvano, Sottil (Nández, 67e) – Pavoletti (Cerri, 75e). Entraîneur : Eusebio Di Francesco.

Inter (3-5-2) : Handanovič – Bastoni (Lautaro, 71e), De Vrij, Škriniar – Brozović, Barella, Eriksen (Sensi,57e), Perišić,(Hakimi, 46e ; D’Ambrosio, 83e), Darmian (Young, 57e) – Sánchez, Lukaku. Entraîneur : Antonio Conte.

La Roma plombée par Zeki Celik

AH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
56

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!