Buts : Cristante (74e) et Pisilli (83e) pour la Roma // Pohjanpalo (44e) pour Venezia
La Louve sauvée des eaux.
Longtemps menée sur sa pelouse par Venise, la Roma est parvenue à s’imposer en renversant le scénario en fin de partie (2-1). Cette victoire permet aux Romains de pointer le bout de leur nez dans la première partie de tableau de Serie A.
Tout avait pourtant bien mal commencé avec l’ouverture du score de Joel Pohjanpalo, à l’affût après une frappe de Gianluca Busio repoussée par le poteau (0-1, 44e).
La révolte de la Roma
Au retour des vestiaires, les hommes du nouvel entraîneur Ivan Jurić sont repartis de l’avant, et après que Gianluca Busio a vu son but du break refusé pour hors-jeu, l’équipe de la capitale a renversé la table. D’une incroyable frappe lointaine, Bryan Cristante a remis les pendules à l’heure (1-1, 74e), avant que Niccolo Pisilli ne donne la victoire aux siens, de la tête sur corner (2-1, 83e).
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.