S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Groupe E
  • France

Schneiderlin : « C’est magnifique »

MH
Schneiderlin : « C’est magnifique »

Un blessé appelle forcément un nouvel arrivant. Profitant du forfait du malheureux Franck Ribéry, Morgan Schneiderlin a été appelé, hier vendredi, par le sélectionneur Didier Deschamps.

Le jeune milieu de Southampton de 24 ans a aussitôt pris la direction de Clairefontaine, rejoint dans la foulée par Rémy Cabella appelé lui aussi pour pallier le forfait de Clément Grenier. Interrogé par la Fédération française de football, Schneiderlin a fait part de sa surprise au moment du coup de téléphone du coach :

« Dans l’après-midi, j’ai eu un appel du sélectionneur me disant : « Morgan, tu dois venir parmi nous, il y a eu un blessé. » Je suis un homme très heureux aujourd’hui. J’espère donner le meilleur de moi-même et contribuer à cette Coupe du monde. J’ai pas tout de suite réalisé ce qui m’arrivait. Pour être honnête, j’étais en mode vacances. C’était beaucoup d’émotions et après j’ai pensé à toutes les personnes qui m’ont aidé à en arriver là. C’est magnifique. C’était déjà très bien d’être dans les 30, mais être dans les 23, c’est encore une autre expérience. J’ai hâte d’être au Brésil et de commencer l’aventure. »

Même s’il avoue à demi-mot qu’il lui faudra « quelques jours pour retrouver le meilleur de [sa] forme » , Morgan Schneiderlin a affirmé se « sentir bien » avant de rendre hommage à Ribéry et Grenier : « Moi et tout le groupe, on a une pensée pour eux. C’est très dur et on espère faire quelque chose de grand pour eux. » On prend note.

10 idées d’entraîneurs autres que Liam Rosenior pour Chelsea

MH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!