- COUPE DU MONDE 2014
- GROUPE C
- GRÈCE/CÔTE D'IVOIRE (2-1)
Santos : « La meilleure équipe a gagné »

Fernando Santos, le sélectionneur grec, peut être fier de son équipe. Ses joueurs ont trouvé les ressources mentales et physiques nécessaires pour arracher la victoire dans les dernières secondes du match face à la Côte d’Ivoire. Une simple justice, pour lui.
Dans une interview accordée à la FIFA, Santos estime que son équipe méritait amplement sa victoire : « C’est la meilleure équipe qui a gagné, que ce soit au niveau de la stratégie, de l’envie et du nombre d’occasions. Nous avons marqué deux buts et frappé trois fois la barre. C’est une victoire juste et nous avons montré de quoi nous sommes capables. Sur les deux premiers matchs, nous n’étions pas concentrés, alors que c’est d’habitude notre grande force. Nous avons montré que nous savons aussi attaquer. »
Une victoire in extremis, sur penalty, qui ravit tout un peuple : « Ce matin, j’avais dit aux joueurs que ce match n’était pas le dernier. Aujourd’hui, nous sommes très heureux et je sais que tout le monde en Grèce est en train de savourer ce moment. »
Les Grecs goûteront pour la première fois de leur histoire aux huitièmes de finale de Coupe du monde, face au Costa Rica, ce dimanche.
OM recherche joueur frisson pour pimenter la saisonES