- Ligue 1
- J20
- Bordeaux-OM
Sampaoli demande « une égalité pour tout le monde » avant le match contre Bordeaux
Pas con la stratégie pour en finir avec l’invincibilité de Bordeaux à domicile.
Jorge Sampaoli n’a pas pu échapper aux récentes prises de parole publiques des dirigeants des Girondins et de leurs supporters, lesquels estiment que la tenue du match face à l’OM est une « mascarade ». Le coach argentin a donc tenu à donner son avis face à la presse ce jeudi : « Si on ne peut pas jouer, on rejouera, il faut surtout une égalité pour tout le monde. Il faut que la Ligue prenne ses décisions. » En effet, l’enjeu de cette rencontre prend chaque année un peu plus d’ampleur, à mesure que la série d’invincibilité se poursuit. La remettre en jeu dans un contexte sanitaire compliqué, et en l’absence des supporters paraît donc indésirable, côté girondin comme marseillais.
Sampaoli : « Bordeaux ne bluffe pas, ils veulent se faire entendre. Ce que je vois, c’est une énorme vague de Covid dans le monde. Si on ne peut pas jouer, on rejouera, il faut surtout une égalité pour tout le monde. Il faut que la Ligue prenne ses décisions. » #LiveConf
— Le Phocéen (@lephoceen) January 6, 2022
La question du mercato hivernal a ensuite permis à Sampaoli de rebondir sur le récent départ de Jordan Amavi, prêté à Nice : « Le club traverse une situation compliquée. Des arrivées sont selon moi nécessaires. Le départ de Jordan nous permet d’en faire venir un autre. On en parle avec Longoria et McCourt. Tout est lié aux ventes, c’est une réalité. » Encore et toujours, le financement reste le premier obstacle au renforcement du club, qui cherche notamment « un central capable de jouer à gauche de la défense », et « un latéral plus offensif pour changer notre structure de temps en temps. »
Si seulement les soldes d’hiver s’appliquaient au mercato.
AF