Saison à risque pour Diakité
Modibo Diakité a la poisse. Le défenseur de la Lazio Rome, s’est blessé à nouveau alors qu’il était en voie de guérison.
Diakité avait été touché après 13 minutes de jeu, au cours du match contre la Fiorentina, le 29 janvier dernier. Les médecins du club avaient prévu quatre à semaine d’absence. De fait, le Français aurait dû faire son retour face à Palerme, dimanche soir. Manque de pot, il s’est blessé une seconde fois, au tibia gauche. « Les examens ont montré la présence d’une fracture de fatigue du tibia gauche, et le joueur devra par conséquent observer un temps de repos d’au moins 5 semaines » a fait savoir le club dans un communiqué. Après, pour ce qui est de savoir ce qu’est « une fracture de fatigue » , c’est une autre affaire.
Avec minimum 5 semaines de convalescence, Diakité ne devrait donc pas refouler les pelouses avant la fin du mois d’avril. Le championnat se terminant en mai, on peut même se demander si sa saison n’est pas terminée. Elle aura été courte : le natif de Bourg-la-Reine n’a joué que 337 minutes en Serie A.
EM