Angers s’inspire de sa saison dernière, en Ligue 1.
Avec la victoire de l’AJ Auxerre face à Caen (2-1) plus tôt dans l’après-midi, Angers devait s’imposer ce samedi face à Amiens. Mais une nouvelle fois, le SCO s’est raté. Alors que Zinédine Ould Khaled avait ouvert le score, les locaux se sont fait rejoindre, puis doubler en seconde période (1-2). Les Angevins voient Saint-Étienne monter sur le podium et revenir à seulement deux longueurs de leur place de dauphin. Contrairement au SCO, les Verts sont inarrêtables et ont tordu Bastia, en Corse, toujours à la merci de la zone rouge (0-4). Cette zone rouge, Annecy y campe toujours, mais, en s’imposant logiquement face à Bordeaux (3-1), peut toujours espérer en sortir. Les Girondins n’y arrivent pas, et la perspective d’une troisième en Ligue 2 se rapproche.
En s’inclinant face à Dunkerque (1-2), Laval a donc chuté de la troisième place du podium et se retrouve désormais quatrième. En revanche, l’USLD a enchaîné un dixième match sans défaite et compte désormais quatre points d’avance sur Concarneau, premier relégable, qui s’est incliné à Pau (2-0). La course à la cinquième place, dernier ticket de barragiste pour la montée, s’annonce épique. À l’issue de cette 29e journée, c’est Rodez qui occupe ce siège prisé, grâce à sa victoire à domicile contre Grenoble (3-1). Mais les Ruthénois ne comptent d’un point d’avance sur Amiens, Guingamp, facile vainqueur de Valenciennes à Roudourou (3-0), et le Paris FC, qui a battu Ajaccio à D’Ornano (2-0). Enfin, le vilain petit canard de ce multiplex, c’est le match nul entre QRM et Troyes (1-1), le seul de la journée. Les Normands restent avant-derniers, tandis que l’ESTAC, 15e, est toujours dans la course au maintien.
Encore un beau samedi de foot.
Angers SCO 1-3 Amiens SC
Buts : Ould Khaled (34e) pour les Scoïstes // Chouiar (59e) et Carroll (68e) et Mafouta (90e+6) pour les Amiénois
FC Annecy 3-1 Girondins de Bordeaux
Buts : Camara (8e, 45e+3) et Kandil (66e) pour les Annéciens // Livolant (40e) pour les Girondins
SC Bastia 0-4 AS Saint-Étienne
Buts : Chambost (16e), Mbuku (45e+3, SP, 79e) et Cardona (68e) pour les Verts
EA Guingamp 3-0 Valenciennes FC
Buts : Lemonnier (7e), Merghem (22e) et El Ouazzani (64e) pour l’En Avant
Stade lavallois MFC 1-2 USL Dunkerque
Buts : Thomas (87e) pour les Mayennais // Courtet (9e) et Youssouf (44e) pour les Dunkerquois
Paris FC 2-0 AC Ajaccio
Buts : Gory (53e) et Dicko (64e) pour le PFC
Pau FC 2-0 US Concarneau
Buts : Saivet (53e, SP) et Begraoui (74e) pour les Palois
Quevilly-Rouen 1-1 ES Troyes AC
Buts : Pierret (74e) pour les Normands // Said (41e) pour les Troyens
Rodez AF 3-1 Grenoble Foot 38
Buts : Corredor (21e) et Hountondji (54e et 61e) pour le RAF // Valls (16e) pour le GF38.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.