S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J1
  • Dijon-Saint-Étienne (2-1)

Saint-Étienne cale d’entrée à Dijon

TM
Saint-Étienne cale d’entrée à Dijon

Dijon 2-1 Saint-Étienne

Buts : Le Bihan (29e) et Soumaré (41e) pour les Dijonnais // Aiki (69e) pour les Verts. Expulsion : Bouanga (90e) pour les Verts

Les Verts continuent de couler.

Pour fêter le retour de Saint-Étienne en Ligue 2, 18 ans après, les supporters des Verts étaient venus en nombre au stade Gaston-Gérard. Pas de quoi impressionner des Dijonnais qui ont rappelé qui étaient les habitués de la deuxième division française (2-1).

Pour ses débuts sur le banc de l’ASSE, Laurent Batlles, frustré de l’entame de jeu décevante de son équipe, a rapidement montré des signes de nervosité en martyrisant une glacière. Et ce n’est pas l’ouverture du score de Dijon qui a calmé l’ancien milieu de l’OM. Lancé sur le côté gauche, Rocchia centre fort à ras de terre pour Nassi qui profite des largesses de la défense stéphanoise pour dévier le ballon en talonnade pour Le Bihan (1-0 ,29e) qui ne tremble pas pour battre Etienne Green, qui s’était pourtant montré impérial jusque-là.

Si Saint-Étienne a semblé se remettre sur pied grâce aux bons mouvements de Krasso, les Verts vont alors vite déchanter sur une percée de Le Bihan qui glisse le ballon à Camara dont la frappe repoussée par Green profite à Soumaré au rebond offensif (2-0, 41e).

À la reprise, les Dijonnais ont par deux fois l’occasion de crucifier leur adversaire du jour. Nassi a été le premier à manquer le cadre avant que Le Bihan ne rate l’immanquable (50e). Un loupé qui aurait pu coûter cher à Dijon, puisque quelques minutes plus tard, Aiki, entré en jeu à la pause, envoie une reprise de volée au fond des filets (2-1, 69e). Malheureusement pour les Verts, le premier but de l’ailier de 17 ans ne va pas être suivi d’un second. Pire, pour avoir vraisemblablement insulté l’arbitre de la rencontre, Denis Bouanga a écopé d’un carton rouge en tout fin de match.

Après une journée, Dijon prend donc 6 points d’avance sur son adversaire du jour, qui démarre la saison avec 3 points de pénalité.


Dijon (4-2-3-1) : Reynet – Rocchia – Congré – Touré – Traoré (Ngouyamsa, 76e) – Ndong – Marié – Nassi (Assalé, 68e) – Soumaré (Ahlinvi, 85e) – Camara (Thioune, 76e) – Le Bihan. Entraîneur : Omar Daf.

Saint-Étienne (3-5-2) : Green – Maçon (Aiki, 46e) – Briançon – Giraudon – Nadé – Youssouf (Mouton, 46e) – Camara – Lobry (Rivera, 79e) – Cafaro (Aouchiche, 67e) – Bouanga – Krasso Entraîneur : Laurent Batlles.

Incroyable mais vrai : Nice a gagné un match !

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!