- France
- Bordeaux
Sagnol monte au créneau pour les supporters

Il n’y aura pas de Bordelais à La Beaujoire samedi soir. Du moins, pas de supporters affichés aux couleurs bordelaises, comme l’a fait savoir la préfecture de la Loire-Atlantique via un arrêté.
L’entraîneur des FCGB, Willy Sagnol, s’insurge contre cette mesure : « C’est de la politique… Mais je dirais que si nos hommes politiques avaient l’envie de tuer ce qui fait l’âme du football, ils ne s’y prendraient pas différemment. Même à l’aller, les supporters de Bordeaux ont regretté que les supporters de Nantes ne soient pas là. Ce n’est pas en cloisonnant les gens chez eux que vous éviterez les problèmes de société » , a déclaré Sagnol en conférence de presse, dans des propos rapportés par 20 Minutes.
Pour rappel, le week-end dernier, les Lyonnais étaient interdits de déplacement à Saint-Étienne, des Parisiens se sont fait refouler sans raison par la police aux abords du Stadium et supporters troyens et rennais n’avaient pas le droit de se rendre dans le centre-ville de Troyes pour cause de soldes.
Attention, l’Euro arrive dans cinq mois, en plein pendant les soldes d’été.
La montée se complique encore pour Bordeaux, battu à AvranchesFL