S’abonner au mag
  • Sélection
  • Allemagne

Sagnol et la domination allemande

AF
Sagnol et la domination allemande

Joueur majeur du Bayern Munich entre 2000 et 2008, Willy Sagnol est indéniablement l’un des hommes qui a le plus bossé dans le renforcement de l’amitié franco-allemande lors de la dernière décennie.

Aujourd’hui à la DTN, l’ancien centreur fou observe de près ce qui se fait dans les autres sélections nationales, et notamment celle d’outre-Rhin. Selon lui, ça ne fait aucun doute, l’Allemagne va marcher sur l’Europe: « [La Mannschaft] va dominer le football européen des dix prochaines années. […] Je ne leur vois pas de point faible » , a-t-il déclaré à Kicker.

Comme pour beaucoup d’observateurs, Willy Sagnol considère que le travail sur la formation effectué en Allemagne constitue le point fort de cette évolution. A vrai dire, le seul point faible qu’il leur voit est l’absence de véritables leaders; et encore, depuis 2006, depuis que Schweinsteiger et Lahm ont commencé à prendre plus de responsabilités, il n’y a eu aucun problème majeur.

En fait, au lieu de travailler à la FFF, Sagnol aurait peut-être dû postuler à la DFB…

L'Egypte l'emporte dans la douleur face à l'Afrique du Sud et valide sa qualification pour les huitièmes

AF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!