Royston Drenthe proche de Madrid
Auréolé d’un titre de champion qui le fuyait depuis 2003, le Real Madrid est on ne peut plus omniprésent au niveau des recrutements.
Après les signatures de Bernd Schuster, Metzelder, Pepe et enfin el conejo Javier Saviola, la Maison Blanche fait à présent le forcing pour s’attacher les services de la révélation du dernier championnat d’Europe espoirs, le Hollandais Royston Drenthe.
Le joueur de Feyenoord à la coupe de cheveux Davidsienne (origines du Surinam obligent) est explosif, physique et doté d’une très bonne technique. Il a aussi l’avantage d’être polyvalent. Il peut ainsi évoluer aux postes d’arrière gauche et d’ailier.
Bernd Schuster, le tout nouveau technicien du Real Madrid, est d’ailleurs dithyrambique à son sujet, et n’hésite pas à le comparer à la bomba Roberto Carlos : « Il est impressionnant physiquement et très spectaculaire comme Roberto Carlos » .
Drenthe serait donc pour la saison qui se profile, le successeur putatif du nouveau pensionnaire de Fenerbahçe. Le transfert devrait être réglé avant la fin de la semaine.
AM