- Euro 2012
- Irlande
Roy Keane critique le public irlandais
Souvent à contre-courant de la pensée dominante, Roy Keane a n’a que très peu goûté la réaction du public irlandais, jeudi, face à l’Espagne.
Alors que Robbie Keane et ses potes se faisaient fesser 4-0 par les tenants du titre, les éloges saluant les chants entonnés par les fans de l’équipe du trèfle sont tombés aussi drus qu’une pluie dublinoise.
Un comportement qui a énervé l’ancien capitaine de Manchester United, qui estime avoir assisté à un comportement déviant : « Je crois que les joueurs et les supporters doivent changer de mentalité. Il est absurde de juste dire que nos supporters sont géniaux. Les supporters veulent voir les joueurs faire beaucoup mieux sur le terrain et ne pas donner des buts stupides comme ceux que nous avons encaissés. Il faut changer d’attitude vis-à-vis des supporters irlandais. Ne nous faisons pas d’illusions, ils veulent voir leur équipe gagner. On est un petit pays. Mais on ne peut plus simplement venir et pousser la chansonnette. Les quatre buts encaissés sont une piqûre de rappel à l’attention des joueurs. »
Ça se dit comment, « footix » , en anglais ?