- Euro 2012
- Angleterre
Rooney fait son mea culpa
Considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde, Wayne Rooney peine pourtant dans les grandes compétitions internationales.
Auteur de 28 buts en 74 sélections, Wayne Rooney n’est pas irréprochable avec l’Angleterre. Depuis son doublé contre la Croatie à l’Euro 2004, l’attaquant de Manchester United n’a, en effet, plus marqué le moindre but dans un événement majeur avec sa sélection et a multiplié les faux pas : expulsé contre le Portugal en quart de finale de la Coupe du monde 2006, absent en 2008, invisible en 2010, auteur de remarques désobligeantes à l’encontre de ses supporters – « C’est sympa de voir vos propres supporters vous huer. » – et suspendu pour les deux premiers matches de l’Euro 2012.
C’est pour cette raison que l’ancien joueur d’Everton a décidé de faire son mea culpa hier en conférence de presse. « Je dois quelque chose à l’Angleterre, a-t-il avoué. Je m’impose des principes élevés, je travaille dur, mais je n’ai pas été assez bon à la majorité des compétitions. Donc, j’espère que mon jour est venu et je vais faire tout ce que je peux pour être sûr que ce soit le cas. Notre pays a besoin de gagner des titres. Avec ce super groupe de jeunes joueurs, nous avons vraiment notre chance. »
Il serait temps, le dernier titre de l’Angleterre remonte à la Coupe du monde 1966. C’est d’ailleurs le seul.
QM