S’abonner au mag
  • Serie A
  • J34
  • Udinese-Juventus (1-2)

Ronaldo sauve les miches de la Juventus à Udine

FG
Ronaldo sauve les miches de la Juventus à Udine

Udinese 1-2 Juventus

Buts : Molina (10e) pour l’Udinese // Ronaldo (83e s.p., 90e) pour la Juve

Comme bien souvent cette saison, la Juve a dû s’en remettre à Cristiano Ronaldo pour arracher un succès inespéré sur la pelouse de l’Udinese (1-2).

Peut-être encore assommée par l’annonce officielle du sacre de l’Inter quelques minutes plus tôt, la Vieille Dame commence très timidement cette rencontre. Après une première banderille de Larsen (6e), la Juve se fait même surprendre sur une action de filou des Friulani, De Paul jouant rapidement un coup franc pour servir Molina dont la puissante frappe croisée trompe Szczęsny (1-0, 10e). Un but qui, à défaut de sonner la révolte des Bianconeri, va tout de même réveiller les hommes de Pirlo, mais la tête de Mckennie frôle le cadre (28e), alors que Dybala oblige Scuffet à s’employer (34e).

Brouillonne, la Juve passe proche de la correctionnelle en seconde période, mais Arslan manque la balle du break (52e), tandis que la frappe de Larsen s’envole dans les gradins (66e). Des opportunités que regretteront fortement les hommes de Gotti, alors qu’une foudre ronaldesque va s’abattre sur la pelouse du Friuli en fin de rencontre. Le Portugais offre d’abord l’égalisation à son équipe sur penalty, consécutif à une main pas très maline signée De Paul sur un coup franc de CR7 (1-1, 83e), avant que ce dernier n’inscrive le but libérateur d’une tête rageuse sur un centre de Rabiot (1-2, 90e).

Victoire capitale pour la Juventus qui conserve sa place dans le top 4, à égalité de points avec l’Atalanta et Milan. Passionnante course à la C1, en Serie A.


Udinese (3-5-1-1) : Scuffet – Becão, Bonifazi (Samir, 84e), Nuytinck – Molina, De Paul, Walace, Arslan (Forestieri, 72e), Larsen – Pereyra – Okaka. Entraîneur : Luca Gotti.

Juventus (4-4-2) : Szczęsny – Danilo, De Ligt, Bonucci, Sandro – Cuadrado (Correia, 84e), Bentancur, McKennie (Rabiot, 84e), Bernardeschi (Kulusevski, 59e) – Dybala (Morata, 66e), Ronaldo. Entraîneur : Andrea Pirlo.

Résultats et classement de Serie A

La Fiorentina a enfin gagné un match !

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

L’anesthésiste a été reconnu coupable de 30 empoisonnements de patients, dont 12 mortels, par la cour d’assises du Doubs, ce jeudi 18 décembre. Retrouvez notre grande enquête sur l'affaire.

Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 4h
129
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!