S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Chelsea

Roman Abramovich impliqué dans les négociations de paix entre l’Ukraine et la Russie

AEC
Roman Abramovich impliqué dans les négociations de paix entre l’Ukraine et la Russie

Roman Abramovich, propriétaire de Chelsea ayant annoncé samedi sa mise en retrait du club, serait en Biélorussie pour aider aux négociations entre la Russie et l’Ukraine dans le cadre d’un effort visant à mettre fin à la guerre, selon l’agence de presse AP. Une information que confirme le porte-parole du milliardaire russo-israélien au média israélien Jewish News : « Je peux confirmer que Roman Abramovich a été contacté par la partie ukrainienne pour obtenir de l’aide afin de parvenir à une résolution pacifique, et qu’il essaie d’aider depuis. Compte tenu de ce qui est en jeu, nous demandons de comprendre pourquoi nous n’avons pas commenté la situation en tant que telle ou son implication. »

Aucun détail sur son rôle n’a été annoncé – mais il a été reconnu que son influence était « limitée » . Alexander Rodnyansky, un producteur deux fois nommé aux Oscars, né à Kiev et en contacts étroits avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, a déclaré au Jerusalem Post que des représentants du gouvernement avaient contacté Roman Abramovich et d’autres membres de la communauté juive de Russie, pour leur demander d’intervenir afin de tenter de résoudre le conflit. « Les Ukrainiens ont essayé de trouver quelqu’un en Russie qui pourrait les aider à trouver une solution pacifique, a expliqué M. Rodnyansky. Ils ont demandé de l’aide, et Roman est la seule personne qui a décidé d’aider et de mobiliser le soutien pour une résolution pacifique. »

Come on Chelsea !

Un milliardaire brésilien souhaite léguer un pactole à Neymar

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine