- Roland-Garros 2025
Après avoir pris sa retraite, Richard Gasquet veut absolument rejouer au foot

Un footballeur reste un footballeur.
Ce jeudi, Richard Gasquet, le petit prodige du tennis français, tirait sa révérence sur le court Philippe-Chatrier à Roland-Garros, face au numéro un mondial, Jannik Sinner. Une retraite non surprenante puisqu’il avait annoncé il y a quelques mois déjà qu’il disputerait son dernier tournoi à Boulogne.
Un match de foot prévu le lendemain de son dernier match
Pour tout sportif, l’après-carrière est compliquée. Au tennis, certains montent des académies, d’autres deviennent commentateurs ou encore entraîneurs. Mais pour Richie, rien de tout ça. Pour le moment, il veut retrouver sa vie, celle qu’il avait avant le monde du tennis.
Dans une table ronde de l’UTS Tour postée sur YouTube, le pitbull de Sérignan affirme qu’avant de penser à sa nouvelle vie, il veut « passer l’été et faire des trucs que je n’ai pas faits, des foots, du golf. Le lendemain de la défaite, il y a un foot d’organisé ».
When his career ends, @richardgasquet1 plans to enjoy and relax... At least he won’t have to worry about injuries! 😂 All on the table #9 with The Virtuoso, @AdrianMannarino and @David__Goffin is available on Youtube. pic.twitter.com/QPOYn9sH5a
— UTS Tour (@uts_tour_) March 28, 2025
Une envie qu’il a réaffirmée en conférence de presse d’après-match, la dernière de sa carrière. « J’ai aussi hâte de faire un foot. Ça fait une dizaine d’années que je n’ai pas touché un ballon parce qu’il y avait toujours cette peur de la blessure bête. J’ai tout donné au tennis. »
En espérant que son extérieur du pied soit aussi beau que son revers long de ligne.
Bernard Lacombe, le capital des GaulesVF