- Écosse
- Celtic
Rodgers demande à ce que les arbitres protègent ses joueurs
Les premiers de la classe, c’est toujours un peu agaçant.
Et en régnant sans partage sur la Scottish Premiership, le Celtic ne fait pas exception à la règle. Sur le terrain, les poulains de Brendan Rodgers ont beau dominer, ils n’échappent pas à quelques tacles de boucher.
Le week-end dernier, contre Motherwell (2-0), Kieran Tierney, un jeune espoir du club, a évité par miracle une lourde blessure à la suite d’un attentat de Ryan Bowman. Mêmes frayeurs, la semaine d’avant, pour Scott Sinclair lors de la réception d’Inverness (6-0).
« Yellow card » – Ryan Bowman, Motherwell, horror tackle on Kieran Tierney, only a booking.Referee – Don Robertson.Date – 18/02/2017. pic.twitter.com/UeNEAVmNjM
— Honest Mistakes (@AntiCelticRefs) 18 février 2017
« J’ai vu le tacle dont a été victime Kieran Tierney, le week-en dernier, c’était horrible. Ce gamin représente l’avenir du Celtic et de l’Écosse. Il a seulement dix-neuf ans. Dans mon staff, j’ai un coach (John Kennedy) qui était lui aussi un ancien « grand espoir », sur une faute il a perdu sa carrière » , s’est plaint Rodgers, ce jeudi, en conférence de presse. Agacé, le coach nord-irlandais admet vouloir une discussion avec le boss de l’arbitrage écossais, John Fleming : « Je me dois de protéger mes joueurs. Je ne lui ai pas encore parlé. Mais j’ai vu suffisamment de grosses fautes sur mes joueurs, je vais en discuter avec lui, pour sûr. »
Un discours semblable en Ligue 1 provoquerait sans aucun doute la Troisième Guerre mondiale.
CP