S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Robson-Kanu sans club mais pas sans offres

TM
Robson-Kanu sans club mais pas sans offres

Révélation du dernier Euro et toujours sans club, une situation délicate mais pas désespérée.

C’est sans doute ce que doit se dire Hal Robson-Kanu. L’attaquant de vingt-sept ans a créé la sensation avec le pays de Galles, demi-finaliste pour sa première participation à l’Euro, disputé l’été dernier en France. Décisif contre la Slovaquie lors du premier match de poule (2-1), il a signé un but inoubliable contre la Belgique en quarts (3-1), aidant ses compatriotes à accomplir un exploit aussi prodigieux qu’inattendu.

Ces performances ont attiré l’attention des recruteurs, prêts à sauter sur l’occasion. D’autant plus que le puissant ailier gallois est libre depuis le 30 juin, date de la fin de son contrat avec Reading (Championship). Pourtant, à quelques jours de la fin du mercato estival, le voilà toujours sans club.

Après 12 ans et 227 apparitions sous le maillot des Royals, celui qui a commencé sa formation du côté d’Arsenal a même choisi de ne pas honorer sa dernière année de contrat avec l’équipe désormais entraînée par Jaap Stam. Il ne manque pas d’ambitions, comme le confirme son agent, Hasan Anil Eken. « Il veut attendre jusqu’au dernier jour du mercato et jouer dans une équipe importante et qui marque des buts. Il veut faire partie d’un bon projet avec de l’ambition. Il a de nombreuses offres dans différents pays et prendra sa décision dans une semaine » , a-t-il calmement expliqué dans les colonnes du Daily Mail.

Même si, bien évidemment, Robson-Kanu privilégiera sans doute un retour en Premier League, qu’il avait disputé avec Reading en 2012/2013, inscrivant 7 buts en 25 matchs (sa saison la plus prolifique). « Mon désir est de jouer à nouveau en Premier League et je pense que j’ai prouvé que je peux le faire à mon meilleur niveau » , déclarait-il récemment. Ça tombe bien, Hull City, Middlesbrough, Burnley, Swansea City et Watford seraient sur les rangs pour l’accueillir.

Après avoir reçu la bénédiction de son homonyme nigérian, plus rien ne semble pouvoir lui arriver. Il pourra toujours s’engager avec le club de son choix passé le 31.

La Belgique détruit le Liechtenstein et se qualifie pour le Mondial, le Pays de Galles en barrage

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!