Robinho, ce mauvais…
Déprimé et déprimant, Robinho est peut-être l’un des joueurs les plus énervants du monde :
– Parce que le passement de jambes est un recours, pas une méthode.
– Parce que ses coéquipiers lui donnent la balle correctement avant d’en faire n’importe quoi. – Parce qu’il ne la passe jamais à quelqu’un qui a le même maillot que lui.
– Parce qu’il la passe souvent aux ramasseurs de balles ou aux supporters. Chose dont ils se passeraient bien. – Parce qu’il ne la passe jamais. Tout simplement.
– Parce qu’il se plaint toujours de son manque de temps de jeu. – Parce qu’il se plaint du jeu de ses partenaires.
– Parce qu’il ne doute jamais de son propre jeu. – Parce qu’il ne pense qu’à sa gueule.
– Parce que dans une équipe monstrueuse, c’est une terreur. – Parce qu’il joue pour les photographes et autres caméras de télévision.
– Parce qu’il ne joue pas pour l’équipe, mais pour lui. – Parce qu’il applaudit toujours son compagnon qui lui a fait une passe en profondeur sur laquelle il n’a pas fait l’effort.
– Parce qu’il a une grande gueule, malgré son corps de javelot. – Parce qu’il prendra toujours la mauvaise décision dans un match.
– Parce qu’il fait toujours des grands matchs contre des petites équipes. Exemples : Cadiz, Nastic. – Parce qu’il fait toujours des petits matchs contre des grandes équipes. (NDLR : la liste est trop longue).
– Parce que ses compagnons courent deux fois plus pour récupérer ses bourdes. – Parce qu’il ne court pas pour récupérer les bourdes de son coéquipiers.
– Parce que Diarra, il en a ras le front de passer pour un mauvais à cause de lui. – Parce qu’il a toujours un visage de ‘joyeux anniversaire’.
– Parce qu’il n’a pas de jeu de tête. – Parce qu’il n’a pas de physique.
– Parce qu’il ne sait pas lire le jeu. – Parce qu’il ne respecte pas l’adversaire… Qui le lui rend bien.
– Parce que 50% de ses centres sont trop hauts. – Parce que 50% de ses centres vont dehors.
– Parce qu’il ressemble à Denilson.
Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres, Robinho est peut-être la plus belle arnaque du football actuel.
JPS