S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Groupe E
  • France

Ribéry forfait pour la Coupe du monde

AP
Ribéry forfait pour la Coupe du monde

Franck Ribéry ne s’envolera pas lundi pour le Brésil et sa Coupe du monde. Victime d’une lombalgie chronique, l’attaquant de l’équipe de France et du Bayern Munich a finalement déclaré forfait ce vendredi. C’est le second forfait de la journée pour les Bleus après celui de Clément Grenier. Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin vont être rappelés dans les prochaines heures pour pallier ces deux absences.

Dans un communiqué, Didier Deschamps détaille les circonstances de ce forfait. « Ce matin lors de la dernière séance, Franck a dû stopper net sur un exercice en mouvement avec une forte douleur. Les premiers examens confirment une aggravation de la situation. Il est dans l’incapacité de pouvoir s’entraîner dans un délai de plusieurs semaines. » Le sélectionneur est aussi revenu sur la blessure et le forfait de Clément Grenier. « L’IRM, ce matin, a confirmé une déchirure de l’adducteur droit et son incapacité à pouvoir reprendre sur plusieurs semaines. »

Pas de dernière Coupe du monde pour Ribéry

Alors qu’il n’était pas prévu au programme, Dider Deschamps est venu donner plus d’explications sur ce double forfait en conférence de presse, ce vendredi après-midi à Clairefontaine. « Morgan Schneiderlin a plus le profil de Clément Grenier et Rémy Cabella celui de Franck Ribéry » , confirme le sélectionneur. « Les deux dossiers ont été transmis à la FIFA(Ndlr : dont la commission médicale vérifie chaque forfait). En attendant, j’ai rappelé Schneiderlin et Cabella qui rejoindront le groupe dès ce soir. »

Après la révélation et l’euphorie de 2006, le bus et les claquettes de Knysna quatre ans plus, Franck Ribéry ne disputera donc pas une troisième phase de finale de Coupe du monde. Le 21 mai dernier au micro de RTL, le milieu du Bayern Munich indiquait qu’il ne se voyait pas pousser jusqu’en Russie en 2018. Il aura alors 35 ans. « Au Brésil, ce sera ma dernière Coupe du monde. Après, il faut aller pour faire quelque chose, pour essayer de gagner la Coupe du monde, tout simplement. » Son dos en a voulu autrement.

Reverra-t-on un jour l'Ousmane Dembélé de 2025 ?

AP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 24h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!