Résultats Ligue des Champions
Chelsea 1 – 0 Juventus
Drogba n’est pas mort. En déliquescence en championnat, notamment sous l’ère Scolari, l’ancien Marseillais a prouvé qu’à Chelsea, c’est lui le boss.
Pour son premier match en ligue des champions aux commande des Blues, Guus Hiddink a parfaitement rempli son rôle. Si la copie rendue n’était pas parfaite, il y avait de l’envie et de l’abnégation.
Résultat, les coéquipiers de Florent Malouda s’en tirent avec une note honorable, une victoire 1-0, et pourront aborder sereinement l’épreuve d’italien.
A l’inverse, la Vieille Dame devrait, elle, revoir sa copie, entachée de fautes et d’un manque d’allant offensif manifeste. Le positionnement de David Trezeguet sur le banc n’était peut-être pas l’idée du siècle. La Juve aurait malgré tout pu aller chercher la moyenne avec une dernière frappe aux 30 mètres de Pavel Nedved.
Sporting Portugal 0 – 5 Bayern Munich
Première info de la soirée : le Bayern est qualifié. Avec sa victoire 5-0 sur le terrain du Sporting Portugal, le club allemand établit même un nouveau record. Après avoir légèrement dominé la première période, les Portugais se sont heurtés au froid réalisme des Munichois. Et à la classe de Kaiser Franck. Deux buts, deux passes décisives. What else ?
Le geste du match : Sur son premier but, Ribéry bénéficie de plusieurs contres favorables. Il se retrouve, avec Toni, seul devant le gardien. D’un geste, il invite l’Italien à s’écarter. C’est lui, et personne d’autre, qui marquera ce but. Le champion du monde s’efface. Le patron, c’est Ribéry.
Villarreal 1 – 1 Panathinaïkos
Jeu rapide, à une touche de balle, mais cruel manque de réalisme. Les Espagnols n’ont pas été récompensés de leur domination. La faute au gardien du Pana, tour à tour clownesque et décisif. Mais aussi à une frappe surpuissante de Karagounis. Villarreal égalise logiquement sur un penalty litigieux transformé par Rossi. Le sous-marin jaune va devoir sortir l’artillerie lourde pour aller s’imposer en Grèce.
Le geste du match : Sur une action anodine, le gardien de Villarreal s’empare du ballon, juste devant sa ligne. On voit alors Gilberto Silva s’exciter tout seul dans la surface. Quelle mouche tsé-tsé a bien pu le piquer ? Ralentis à l’appui, on s’aperçoit que le ballon est, au mieux, partiellement rentré dans les buts, et au pire, complètement rentré. On a failli assister au but le plus con de toute l’histoire de la Champion’s League. Dommage.
MG