S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Leicester City

Ranieri prolonge à Leicester

TM
Ranieri prolonge à Leicester

A Leicester, on ne change pas trop une équipe qui gagne.

Champion d’Angleterre surprise la saison passée, les Foxes misent sur la continuité. Les dirigeants de Leicester ont ainsi décidé de réaffirmer leur confiance à Claudio Ranieri. Après s’être engagé pour trois ans l’été dernier, le tacticien de 64 ans a prolongé son contrat de deux ans chez les Foxes, avec lesquels il est désormais lié jusqu’en 2020.

Côtés à 5000 contre 1 il y a un an, ces derniers ont créé la sensation en remportant pour la première fois de leur histoire le titre de Premier League, après 132 ans d’existence. Une performance inespérée, qui a convaincu le board du club des Midlands de s’engager avec l’Italien sur la durée. « Il y a douze mois, nous avons fait venir à Leicester un homme dont nous pensions que le savoir et l’expérience pouvaient nous amener à la prochaine étape de notre projet à long terme. Ce qu’il a pu faire pour nous aider, dans le temps qui lui était imparti, a été au-delà de tout ce qui nous avions pu prévoir » s’est enthousiasmé le vice-président thaïlandais du club, Aiyawatt Srivaddhanaprabha.

« Dès que j’ai parlé aux propriétaires du club de leur vision pour Leicester, je savais que c’était un projet auquel je voulais prendre part pendant longtemps. Et je suis très heureux et fier que ce soit le cas » , a pour sa part réagi l’ancien manager de Chelsea. Le natif de Rome a remporté 61% de ses matchs sur le banc de Leicester. A lui de relever le nouveau défi qui s’offre aux Foxes, engagés cette saison en Ligue des Champions. L’Italien sera à cette occasion privé de son couteau suisse au milieu, le français N’Golo Kanté, transféré cet été chez les Blues.

Claudio prêt pour un remake de là-haut ?

Un joueur de Leicester marque l’un des buts de l’année

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!