S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Lyon

Quand la presse italienne taille « Gourbluff »

GB
Quand la presse italienne taille «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Gourbluff<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Sale période pour Yohann Gourcuff. En plus de subir les critiques de la presse française et d’accumuler les pépins physiques, le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais a fait l’objet, aujourd’hui, des railleries de la presse italienne.

L’ancien Bordelais a ainsi été rebaptisé « Gourbluff » par la Gazzetta dello Sport. Un jeu de mot évocateur, qui en dit long sur le souvenir laissé par l’international français lors de son passage en Italie.

« C’était le nouveau Zizou, il offrait le titre à Bordeaux. Maintenant il est toujours blessé, sur le banc, et même Grenier lui a piqué sa place. Il est l’ombre de lui-même sur le terrain, muet avec la presse et même avec son entraîneur Rémi Garde. On a découvert le Gourbluff » , explique le journal dans son cahier international.

Passé par l’AC Milan entre 2006 et 2008, le fils de Christian n’a disputé que 53 rencontres avec les Rossoneri pour 3 pions inscrits. Débarqué de Rennes comme l’un des plus grands espoirs du foot français, le champion de france 2009 ne s’est jamais imposé du côté de San Siro. La faute à « un mental faible et trop individualiste » dixit son ancien coach, Carlo Ancelotti.
Pour rappel, en 2010, Paolo Maldini avait, lui aussi, critiqué son ancien coéquipier et lui avait reproché, entre autres, son comportement et sa incapacité à se mettre « à la disposition du groupe » .

Sympa.

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (40 à 31)

GB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!