S’abonner au mag
  • Allemagne
  • Bayern Munich

Quand la Corée du Nord empêchait Beckenbauer de signer à l’Inter

TB
Quand la Corée du Nord empêchait Beckenbauer de signer à l’Inter

Effet papillon.

À l’été 1966, un an seulement après ses débuts avec l’équipe première du Bayern Munich, Franz Beckenbauer est déjà un joueur particulièrement convoité. Le défenseur de 21 ans est alors tout proche de rejoindre l’Inter d’Helenio Herrera, où l’attend un contrat mirobolant. Un transfert qui va finalement s’écrouler en pleine Coupe du monde disputée en Angleterre, comme le révèle l’intéressé dans un entretien à Sport Bild.

Ce n’est pas le très beau parcours de la RFA, finaliste malheureuse contre l’Angleterre, mais bien celui de l’Italie qui va avoir des conséquences pour le « Kaiser ». Battue 1-0 par la Corée du Nord lors de la dernière journée de la phase de poules, la Nazionale est éliminée dès le premier tour, au profit de l’équipe asiatique. Un scandale de l’autre côté des Alpes, où les joueurs doivent subir le courroux des supporters à leur retour. Dans la foulée, la Fédération transalpine décide d’interdire les transferts de joueurs étrangers pour favoriser le développement de jeunes joueurs italiens. Tant pis pour Beckenbauer, qui restera tout casser du côté de la Bavière.

C’est ce qu’on appelle de bons alliés de circonstance.

Giulia Gwinn alerte sur le harcèlement dont elle est victime

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Accordez-vous de l'importance à l'Euro Espoirs ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
112
28

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine