S’abonner au mag
  • Allemagne
  • Bayern Munich

Quand Javi Martinez comparait le recrutement d’Alphonso Davies à une « catastrophe »

BB
Quand Javi Martinez comparait le recrutement d&rsquo;Alphonso Davies à une «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>catastrophe<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Quand on vous dit qu’il faut être patient avec les jeunes.

Les débuts en Allemagne d’Alphonso Davies, devenu l’un des meilleurs latéraux d’Europe au Bayern Munich, ne laissaient pas forcément présager un tel destin. Du moins, si l’on en croit Javier Martinez. Aujourd’hui au Qatar SC, le milieu espagnol a accordé une interview au journaliste espagnol Gerard Romero sur Twitch, dans laquelle il revient notamment sur les premiers pas du Canadien en Bavière, peu après son recrutement en provenance des Whitecaps de Vancouver en 2018 : « Avec Davies, on s’est dit au départ : quelle catastrophe ! Techniquement, il n’était pas du tout à la hauteur et il faisait beaucoup d’erreurs tactiques. Bien sûr, il n’avait que dix-huit ans, mais on avait vraiment le sentiment qu’il ne pouvait pas concourir à ce niveau. Son évolution a été brutale. »

Et comment ! Replacé un cran plus bas par la suite, toujours sur son flanc gauche, le Canadien a systématiquement dépassé la barre des 30 matchs disputés depuis l’exercice 2018-2019 et éclaboussé l’Allemagne et l’Europe de son talent. Ses prestations face à Chelsea et Barcelone durant la campagne victorieuse du Bayern Munich en Ligue des champions 2019-2020 ont particulièrement marqué les esprits. Cette saison-là, il délivre dix passes décisives. En 2021-2022, il en est déjà à six, lui qui n’est pourtant pas épargné par les blessures ces temps-ci. Les révélations de Javier Martinez tendent à préciser qu’il faut parfois savoir prendre du recul et être patient lorsque de jeunes espoirs connaissent des difficultés à leurs débuts.

Dit autrement : on ne juge pas un livre à sa couverture.

Lina Magull se confie sur sa dépression

BB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine