Quand c’est trop c’est Clasico !
Malgré un match quelques peu décevant, le Clasico a livré son lot d’anecdotes habituelles. D’ailleurs il se pourrait bien que ce derby 2006 soit le match de la transition entre les deux cadors de la Liga. Sur le banc de touche, Raul grimaçait -et il y a de quoi puisque depuis dix ans il avait participé à toutes les confrontations contre le Barça- tandis que sur le terrain, Roberto Carlos montrait à ses détracteurs pourquoi le Real Madrid a besoin d’une révolution. Dépassé par les événements, le Brésilien n’a pas hésité à dire aux arbitres que c’étaient « deux merdes. » Une opinion personnelle que la daube incriminée a sanctionné par un carton rouge. Une cagade qui s’ajoute au long palmarès Noucampien du petit chauve… A l’issue du match, coéquipiers et adversaires s’accordaient à dire que le malpoli du match avait fait beaucoup de mal à son équipe. Lopez Caro a même comparé son joueur à un petit four : « J’ai voulu le croquer après son expulsion. » Puyol, pour sa part, a affirmé qu’il ne comprenait pas ce geste : « Si j’avais été son capitaine, je crois que je l’aurais engueulé. »
Paradoxalement le Real Madrid a mieux joué après le départ précipité de son défenseur. Comme quoi, il vaut mieux se délester de quelques poids pour avancer. Ronaldo a lui marqué et malgré l’ovation spéciale que lui ont réservé ses anciens supporters « Gordo, Gordo » , Ronaldo s’est déclaré « heureux. » Le masochisme, ça a quand même parfois du bon.
La minute émotion du match a pris des accents maghrébins quand un supporter marocain s’est agenouillé devant Ronaldinho pour lui demander un autographe. Très vite plaqué au sol par les services de sécurité du stade, il semblerait que le fan du brésilien n’ait pas encore achevé sa garde à vue, selon les dernières nouvelles.
Les oreilles de Medina Cantalejo- déjà arbitre du fameux Clasico de la tête de cochon grillée- ont également sifflé après le match. Beckham a ainsi déclaré que l’arbitre « aime le Barça et c’est pour ça qu’il a été dur avec nous. » Quant au président de la généralitat, il est allé plus loin en accusant l’arbitre « d’avoir tué le match. » Docteur Puyol n’a fait aucun commentaire sur l’arbitrage mais s’est permis de réaliser une balayette en bonne et due forme en pleine rencontre. Comme quoi il vaut mieux frapper quelqu’un que le traiter de merde…
JPS