S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Quand Bruno Irles fait son mercato… sur une aire d’autoroute

VL
Quand Bruno Irles fait son mercato… sur une aire d’autoroute

La définition même d’un panic buy.

Un nul arraché par le gardien de but pour son premier match (1-1 contre Poitiers), un retour à la compétition sans supporters, d’anciens joueurs qui reprennent une licence, le début de saison des Girondins de Bordeaux, rétrogradés en N2, n’a vraiment rien de commun. Et dans les coulisses aussi, les choses sont complètement lunaires. Il a fallu faire vite, très vite pour garnir les rangs du club, dont le mercato se terminait le lundi 26 août. Une situation qui a amené Bruno Irles, et son adjoint Dado Pršo, à travailler dans l’urgence.

Dans un reportage diffusé diamnche soir sur Canal+, on peut voir les deux hommes checker le profil d’un joueur sur une aire d’autoroute, à 22h, dans sa voiture. Un certain Daouda Gueye, un attaquant sénégalais, à Créteil la saison passée. Finalement, le joueur de 28 ans n’aura pas retenu l’attention de l’ancien coach de l’ESTAC.

Malgré les difficultés, le club au scapulaire a réussi à trouver suffisamment de joueurs (24 au total) pour présenter deux équipes en National 2 et en National 3 (réserve).

Le feuilleton de la rentrée.

Les Girondins de Bordeaux battus par Granville

VL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine