S’abonner au mag
  • International
  • Sélection
  • Espagne

Puyol : « Ne pas remettre tout à plat »

ES
Puyol : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Ne pas remettre tout à plat<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

L’ancien capitaine emblématique du Barça a tiré un trait sur sa carrière de joueur. D’ici quelques semaines, Carles Puyol deviendra le secrétaire technique du FC Barcelone. Pour le site officiel de la FIFA, l’Espagnol est revenu sur la débâcle de son équipe nationale pendant le Mondial.

Sous le maillot de la Roja, le grand défenseur a fait partie de la génération triomphante, glanant l’Euro 2008 et la Coupe du monde 2010 (il était blessé pour le championnat d’Europe 2012). Puyol a donc eu du mal à regarder sa nation s’effondrer. « Cette élimination a été difficile à digérer, car nous avions beaucoup d’ambition, a-t-il avoué. Ce fut très dur pour moi de vivre cela de l’extérieur, sans pouvoir aider. J’ai ressenti un grand sentiment d’impuissance. Tout s’est joué sur des petits détails. »

Le chevelu aux 100 sélections avec l’Espagne pense qu’une refonte du système n’est pas pour autant la bonne solution : « Je ne suis pas partisan des révolutions. Chaque fois qu’une équipe connaît un passage à vide après avoir gagné beaucoup de titres, on demande une révolution. Personnellement, je crois que le plus important est l’expérience acquise. Il faut se baser dessus pour rénover tranquillement, sans remettre à plat tout ce qui a été fait jusqu’ici. »

Le temps, Vicente del Bosque l’a, puisqu’il lui reste deux ans pour faire redémarrer la machine, avant l’Euro 2016 en France.

ES

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine