S’abonner au mag
  • Foot & Justice
  • Procès Yann Lorence

Procès Yann Lorence : un ultra condamné

MB
Procès Yann Lorence : un ultra condamné

Le verdict est tombé.

Alors que se tenait aujourd’hui le dernier jour du procès de la mort de Yann Lorence, frappé en marge d’un PSG-OM le 28 février 2010 et décédé le 17 mars suivant, la justice a rendu ses comptes. L’un des prévenus, Jérémi Banh, qui comparaissait libre, a été condamné à trois ans de mise à l’épreuve et deux ans avec sursis. De son côté, Romain Lafon, incarcéré pour une autre affaire de violence en marge de PSG-Malmö en septembre 2015, a été reconnu non coupable. Plus tôt dans la journée, l’avocat général avait requis six ans de prison pour les deux accusés qui comparaissaient depuis jeudi dernier pour « violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner » .

La dernière journée du procès s’est déroulée sous grosse tension, alors que Me Marc Méchin, l’avocat de Romain Lafon, a parlé d’un « sacré fiasco, dont la victime, la seule victime est Yann Lorence. Mais il y a aussi une victime collatérale, Romain Lafon » . « C’est un soulagement. Ça fait six ans qu’on leur fait croire que c’est l’auteur. C’est une satisfaction pour Romain et surtout pour sa famille » , a ajouté l’avocat.

Me Vincent Nioré, qui assurait la défense de Jérémi Banh, s’est, lui, longtemps indigné devant le manque de preuves et a estimé « qu’on charge la mule pour masquer ses insuffisances » . « C’est une désillusion. Jérémi Banh n’a eu de cesse de proclamer son innocence. Nous retiendrons qu’il est quasiment impossible de revenir sur le plan judiciaire sur des paroles auto-incriminantes. Je pense que sa peine est aménageable. Nous ne ferons peut-être pas appel, mais il est clair que Jérémi Banh proteste encore de son innocence. Il est la victime expiatoire » , a expliqué Me Nioré, avant de préciser que « la famille de la victime demande des sommes déraisonnables » .

Clap de fin.

Angers propose-t-il le meilleur football de toute la Ligue 1 ?

MB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
113
5
10
Revivez Lille - OM (1-0)
Revivez Lille - OM (1-0)

Revivez Lille - OM (1-0)

Revivez Lille - OM (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!