Buts : Woltemade (34e) pour Newcastle // Merino (84e) et Magalhaes (90e+7)pour Arsenal
Penalty, pas penalty ?
Au quart d’heure de jeu de ce Newcastle-Arsenal comptant pour la sixième journée de Premier League, l’arbitre a sifflé puis annulé un péno en faveur des Gunners pour une faute de Nick Pope sur Viktor Gyökeres à la suite d’une mauvaise passe en retrait signée Jacob Murphy.
Toujours est-il que les visiteurs, dominateurs, ont mis du temps à se remettre de cette décision. Car malgré des occasions pour Eberechi Eze ou Bukayo Saka repoussées par un super Pope et un poteau touché par Leandro Trossard, ce sont les Magpies qui ont ouvert le score : à la 34e minute, le centre de Sandro Tonali a trouvé la tête gagnante de la recrue Nick Woltemade.
Deux buts de la tête dans les dernières minutes
Un but sévère pour Mikel Arteta au vu de la supériorité de ses hommes, certes, mais qui n’a pas suffi à l’outsider de la rencontre : malgré un Pope phénoménal dans leurs cages, auteur notamment d’un bel arrêt devant Jurrien Timber, les locaux ont cédé sur la fin en concédant un coup de casque égalisateur de Mikel Merino puis un autre de Gabriel Magalhaes dans le temps additionnel.
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.