S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester City

Après Manchester City, Pep Guardiola veut faire une « pause »

EL
Après Manchester City, Pep Guardiola veut faire une «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>pause<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Vers l’année de trop ?

Troisième de Premier League, barragiste de la Ligue des champions, finaliste de FA Cup, éliminé au quatrième tour de Carabao Cup, huitième-de-finaliste du Mondial des clubs, c’est peu dire que la saison 2024-2025 de Manchester City est ratée, autant d’un point de vue comptable qu’au niveau du jeu. Malgré cet échec, Pep Guardiola n’a pas jeté l’éponge et est prêt à repartir pour un tour, avec un effectif qui semble encore renforcé.

Pas encore d’ultimatum

Arrivé à l’été 2016, l’entraîneur catalan devrait – sauf tremblement de terre – passer le cap des dix ans sur le banc des Citizens. Un anniversaire loin d’être négligeable puisqu’il n’était auparavant resté que quatre saisons à Barcelone et trois au Bayern Munich. Ce lundi, il a toutefois indiqué à GQ qu’il songeait au futur et qu’il ne resterait pas éternellement en Angleterre, sans pour autant se fixer d’ultimatum.

« Je sais qu’après cette étape avec City, je vais m’arrêter, c’est sûr, c’est décidé, plus que décidé. Combien de temps je vais m’arrêter, je ne sais pas : un an, deux, trois, cinq, dix, quinze, je ne sais pasMais oui, je vais arrêter après cette étape avec City, parce que j’ai besoin de faire une pause, de me recentrer sur moi, sur mon corps », a-t-il expliqué. Après avoir tout gagné du côté du Barça, l’Espagnol avait pris une année sabbatique lors de laquelle il était parti à New York pour jouer aux échecs et voir ses enfants s’essayer au soccer.

D’ailleurs, c’est à retrouver dans le deuxième tome du magazine SO FOOT consacré à Guardiola.

Manchester City et la Premier League mettent fin à leur litige

EL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine