S’abonner au mag
  • Premier League
  • J20

PL – J20 – Blackburn et Villa coulent

AS
PL – J20 – Blackburn et Villa coulent

On a beau se farcir les deux derniers champions d’Angleterre à l’extérieur, on peut se rétamer à domicile deux jours plus tard. La Premier League est cruelle et aura eu raison ce lundi des héros du weekend.

Blackburn, auteur d’un exploit retentissant sur la pelouse du champion en titre Manchester United samedi (3-2), vient de trébucher à domicile contre Stoke City (1-2). Les Potters rentrent au vestiaire avec un avantage de 2 buts à 0, grâce à Peter Crouch auteur d’un doublé (17e et 45e). Sur le premier but, son 100e en Premier League, il est à la réception d’un centre de Whitehead, contrôle de la poitrine et reprend de volée la gonfle qui finit au fond des filets de Bunn. Malgré une réduction du score à la 69e minute de Goodwillie et une pression des Rovers sur les buts de Stoke, Blackburn, 19e du classement, n’arrachera pas le match nul espéré et perd bêtement des points à domicile. Stoke City reste à la 8e place.

Cygne blanc samedi, cygne noir lundi, Aston Villa a également chuté à la maison, contre le promu Swansea (0-2). Les Villans, qui avaient bouffé les Blues de Chelsea samedi (3-1) à Stamford Bridge, encaissent un but dès la 5e minute par Nathan Dyer. En tout début de seconde période, Swansea enfonce le clou grâce à Routledge (47e). Aston Villa ne reviendra pas, malgré sa domination en fin de match, et 14 corners. Les Villans auraient pu gagner 3 places en cas de victoire, mais restent 12e.

Dans le duel des promus, Norwich City a battu Queens Park Rangers 2 à 1. Pilkington a répondu à Joey Barton en première période, avant que Morison ne scelle la victoire de Norwich en fin de match (83e). Norwich est 9e, QPR 17e.

Il ne faisait pas bon évoluer à domicile cet après-midi.

L'Egypte l'emporte dans la douleur face à l'Afrique du Sud et valide sa qualification pour les huitièmes

AS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!